Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les pensées changent, le corps suit
Quand les pensées changent, le corps suit
Publicité
Archives
Pages
Quand les pensées changent, le corps suit
Visiteurs
Depuis la création 9 218
17 janvier 2015

Magnétothérapie.

 

  La magnétothérapie.mag_204_new_large

 Que-est-ce la MAGNÉTOTHÉRAPIE?

 Le terme magnétothérapie désigne l’application d’un champ magnétique, produit par des hautes et basses fréquences, à des fins thérapeutiques.

La Magnétothérapie régénère les cellules lésées, en améliorant leur cinétique enzymatique et en repolarisant les membranes cellulaires. En outre, elle produit une action anti-stress et elle accélère tous les phénomènes réparateurs par son action bio-régénérante, anti-inflammatoire, anti-œdémateuse et antalgique. Elle n'a pas d'effets collatéraux.

Cette méthode de soin efficace et sûre n'est pas invasive. Les champs magnétiques interagissent avec les cellules en favorisant les fonctions physiologiques visées à maintenir un équilibre dans le corps. La Magnétothérapie est indiquée pour la régénération des tissus suite à des traumatismes.

Ses champs électromagnétiques favorisent des résultats sûrs, sans l'emploi de médicaments.

 Les bienfaits de la Magnétothérapie:

  • Elle soulage la douleur, agissant comme un puissant antalgique
  • Elle accélère les processus de guérison
  • Elle stimule le renouveau cellulaire
  • Elle améliore l'oxygénation et la nutrition des tissus
  • Elle réduit les inflammations
  • Elle stimule la réabsorption des œdèmes et améliore la circulation capillaire
  • Elle régénère les cellules sans énergie
  • Elle ralentit le processus de perte de la densité osseuse
  • Elle est une thérapie sûre et non invasive
  • Elle ne cause pas de douleur
  • Elle a une action antalgique
  • Elle peut être pratiquée sans contre-indications dans la plupart des pathologies
  • Elle réduit de moitié les délais de guérison d'une fracture

Où agit la Magnétothérapie:

  • Système osseux
  • Système musculaire
  • Système articulaire
  • Système nerveux
  • Appareil circulatoire

 Les effets de la Magnétothérapie peuvent être classifiés comme suit:

  • Action anti-inflammatoire
  • Action stimulatrice du système endocrinien
  • Action anti-oèdemateuse
  • Action antalgique
  • Réparation des tissues
  • Action antistress

 La Magnétothérapie peut produire

  • Un effet curatif
  • Un effet analgesique
  • Un effet esthétique

Les accessoires: voir l'album 12.

La Magnétothérapie énergisante.

Les ondes magnétiques que dégage un champ magnétique positif renforcent le corps et accélèrent les processus biologiques, tout en transmettant une énergie dynamique aux cellules. C'est pour cela que la magnétothérapie est particulièrement indiquée en cas de fatigue musculaire, claquage, fractures osseuses, déchirure des ligaments et entorses, dans les thérapies de réhabilitation et dans la cicatrisation des tissus, etc.

La Magnétothérapie et ses effets antalgiques et anti-inflammatoires.

Le pôle nord, ou pôle magnétique négatif, de l'aimant est relaxant ; il arrête les processus nuisibles pour le corps et il est donc indiqué pour réduire ou éliminer la douleur et les inflammations.

DSCN1356

 

La Magnétothérapie comme thérapie spécifique des organes internes.

Nous savons que chaque organisme engendre un champ magnétique et que tout être vivant est soumis à des stades d'activité et de repos. Ces derniers sont influencés par des stimulations externes qui les atteignent par le biais des aliments, des boissons, des émotions, de la pollution environnementale et électromagnétique. Afin de maintenir un état optimal, les champs magnétiques doivent être en équilibre ; en fait, une distorsion du champ magnétique peut avoir un effet négatif sur sa fonctionnalité.

Le premier champ magnétique avec lequel notre corps doit être parfaitement en équilibre est le champ magnétique terrestre.

Sur le plan physiologique, la magnétothérapie agit au niveau cellulaire en repolarisant les cellules et en rééquilibrant la perméabilité de la membrane cellulaire. Autrement dit, les fonctions de la cellule ont été améliorées grâce à un apport plus important en oxygène. En rapprochant une région du corps à la sphère d'action du champ, on peut voir que les lignes magnétiques du flux traversent profondément ses parties. De cette façon, les ions à l'intérieur de la cellule subissent une influence de la part des ondes et l'altération du flux électrique potentiel de la cellule améliore la transformation de l'oxygène.

Suite à l'augmentation de la vascularisation, l'activité biologique s'intensifie.

 L'efficacité de la Magnétothérapie est due au fait que les champs magnétiques à basse fréquence interagissent avec les cellules, favorisant la recouvrement des conditions physiologiques d'équilibre.

Ils agissent sur les membranes cellulaires en les rendant plus réceptives. Ce processus vise à rétablir un fonctionnement correcte de la membrane ; ceci est fondamental pour assurer la nutrition de la cellule.

Au niveau des organes et des structures anatomiques, ces effets se traduisent par une disparition de la douleur, une réduction de l'inflammation, une tendance à la réabsorption des œdèmes.

De plus, les champs magnétiques à basse fréquence stimulent la migration des ions Calcium à l'intérieur des tissus osseux, ce qui permet de consolider la masse osseuse, en favorisant la réparation des fractures.

Grâce à la magnétothérapie, on a obtenu des résultats remarquables dans des cas de:

- troubles inflammatoires (arthrose, névrite, phlébite, déchirures musculaires, etc.)

- maladies rhumatismales, pathologies articulaires (arthrose, tendinite, épicondylite, bursite, périarthrite, cervicalgie, lombalgie, myalgie, traitement des fractures pendant l'immobilisation et après)

- troubles articulaires et traumatismes récents

- réparations des ulcères de toute sorte : traumatiques, escarres, brûlures, ulcères veineux ou des ulcères ne répondant pas à d'autres thérapies

- dans toutes les pathologies requérant une micro-vascularisation et une régénération des tissus, comme dans le cas d'autogreffes, de la consolidation du cal osseux, etc.

- cicatrisation

- infections

- ostéoporose.

 

DSCN1347DSCN1356

 La cellule.

Les ions sont mis en mouvement au rythme de la pulsion des champs magnétiques pulsés et permettent une augmentation du potentiel de la membrane cellulaire et de la pression maximale en  oxygène .

 Qu'est-ce que la RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE et à quoi sert-elle ?

 Méthode thérapeutique très ancienne, la réflexologie plantaire a franchi depuis quelques années les portes des centres de bien-être les plus réputés. Grâce à une agréable manipulation de la plante du pied, effectuée par une personne experte, on peut transmettre des impulsions positives et régénératrices à tout le corps. La réflexologie plantaire effectuée à l'aide  des fréquences et des pantoufles exclusives, améliore la circulation dans les jambes, en apportant une sensation de détente et de sérénité que seulement un bon massage aux pieds peut apporter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité