Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les pensées changent, le corps suit
Quand les pensées changent, le corps suit
Publicité
Archives
Pages
Quand les pensées changent, le corps suit
Visiteurs
Depuis la création 9 213
20 janvier 2015

Le Pouvoir.

Partager-le-pouvoir conjugaison-verbe-pouvoir-1Notes à recopier

Le jeu de pouvoir.

Définition.

Sans prendre la responsabilité = vouloir influencer l’autre contre son gré et à son insu.

Vouloir transformer pour obtenir de l’autre soi le bénéfice.

   Faire   Faire

              Dire

              Penser         

                                                                                                Ressentir

Repérer :

Pourquoi le repérer ?

Quand le jeu de pouvoir s’installe, il se fait sans bruit et est une bombe à retardement. Les non-dits sont en sous texte.

1)    La non prise de responsabilité.

° Parler de manière générale.

° Il faut que quelqu’un s’en occupe.

° Il y a un problème : que va-t-on faire ?: (faire prendre la responsabilité à l’autre).

° Le TU masque le JE.

° Se relier à la majorité.

2)    La pression psychologique.

Amour du pouvoir à puissance de l’amour.

Si on ressent sa liberté de pensées, de paroles, d’actions : il y a des représailles !!! = pressions psychologiques.

°La pression peut-être inconsciente=il n’y pas d’urgence.

Menace voilée : (il faudrait que quelqu’un le fasse).

Menace de temps :(je vais le faire).

L’urgence de le faire tout de suite : ( que va-t-il se passer si je ne fait pas tout de suite ?) : dans ce cas : les canalisations sont rompues.

°La pression de l’enjeu.

J’ai un gros problème à résoudre et tu est le seul à m’aider. Augmenter l’importance du problème pour faire réagir.

°La pression affective et émotionnelle.

Fait moi un petit plaisir=faire la victime pour obtenir quelque chose de l’autre. S’il y a sensibilité : on le fait pour ne pas culpabiliser.

°Valorisation – survaloriser – flatter.

Toi qui a réponse à tout : tu saurais résoudre mon problème : (faire faire à l’autre).

Un conseil.

Le cerveau conscient repère vite les pressions psychologiques sur les événements.

Ecouter son « mal-être », ses intuitions : faire le discernement : déterminer si un jeu de pouvoir s’est créé sournoisement.


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité